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Article 6.1.05 - Tenue sportive
A. Tenue sportive commune à toutes les disciplines et toutes les phases de
jeu. B. Autres tenues autorisées
– polo de couleur unie, bicolore (les motifs bariolés sont interdits), manches courtes ou longues ; celui-ci
est rentré dans le pantalon ;
– pantalon de ville (sans clous) de couleur noire (les poches apparentes latérales et frontales sont
interdites) ;
– chaussettes ;
– chaussures fermées de teinte unie noire (y compris la semelle), aucun marquage ou logo n'est permis
s’il est de couleur différente de la chaussure.
B. Autres éléments sur la tenue sportive
L’écusson du club et/ou des armoiries de la ville est brodé ou floqué. Il doit être placé sur la poitrine à
gauche, côté cœur. Les nom et prénom(s) du joueur peuvent apparaître à droite. L’inscription dans le dos
du nom de la ville du club du joueur est autorisée.
D. Publicité
La publicité est autorisée exclusivement pour des produits conformes aux règles de l’éthique
sportive.
La surface totale de l’ensemble des emplacements publicitaires n’est pas limitée mais est placée
sur le haut du corps.
L’organisateur peut imposer la marque de son sponsor ; dans ce cas, cette publicité vient en
supplément de la ou des marques personnelles des joueurs.
F. Dispositions diverses
Dans le cas d’une compétition par équipes, la tenue sportive doit être identique pour tous les
joueurs de l’équipe y compris pour ce qui concerne la longueur des manches.
Le polo doit être rentré dans le pantalon, sauf dérogation accordée exclusivement par le directeur
de jeu. Les manches, si elles sont longues, peuvent être remontées avec soin.
Le directeur de jeu peut refuser la participation à la compétition d’un joueur dont la tenue n’est pas
conforme aux dispositions ci-dessus.
Durant l’année sportive 2016-2017 uniquement, et à titre exceptionnel de transition, pourra être
tolérée, la tenue suivante pour le haut du corps :
– chemise monochrome (rentrée dans le pantalon) à manches longues (non retroussées) ;
– gilets ;
– nœud papillon ;
Article 6.1.06 - Directeur de jeu
Les épreuves se déroulant dans une même salle sont contrôlées par un directeur de jeu désigné par
l’organisateur. Le directeur de jeu a pour attributions :
1. D’appliquer et de faire appliquer le présent code ;
2. De faire respecter l’interdiction de fumer et de boire des boissons alcoolisées dans la salle ;
3. De vérifier le bon état et la propreté du matériel ;
4. De vérifier la régularité de la licence des joueurs ;
5. De vérifier la tenue des joueurs ;
6. D’organiser les tours de jeu (joueurs, arbitres, marqueurs) ;
7. De veiller à l’affichage des horaires et des résultats provisoires ;
8. De veiller à la régularité et au bon déroulement des matchs ;
9. De veiller à la signature des joueurs sur la feuille récapitulative des résultats et/ou sur les feuilles de
marque (les feuilles doivent être gardées par le club organisateur durant toute la saison sportive en
cours) ;
10. De saisir les matchs sur les sites dédiés et d’établir le classement final ;
11. Le cas échéant, d’adresser au responsable sportif de l’épreuve un rapport circonstancié sur
tout incident qui pourrait entraîner une sanction disciplinaire à l’encontre d’un joueur ou d’une
équipe. Le directeur de jeu peut refuser la participation à la compétition d’un joueur dont la
tenue n’est pas conforme aux dispositions ci-dessus.
CSNC - 31/09/2016 – Pour application à partir du 01/09/2016 Page 40 sur 135