Page 167 - Cours de billard Francais pro
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Principe du « piqué rentré »


                                                    Figure 78
                                                    Le  «  piqué  rentré  »  se  caractérise  par  une
                                                    situation de jeu où les billes forment un angle
                                Fig. 78             plus  ouvert  que  celui  du  «  piqué  rétro  ».  Le
                                                    principe du coup consiste  à diriger la  bille 1
                                                    non  plus  par  la  quantité  de  bille,  mais  par
                                                    l’effet latéral.
                                                    L’excès de verticalité est fréquent sur ce type
                                                    de  coup  et  complique  la  réalisation  du
                                                    carambolage.
                                                    La  trajectoire  de  la  2  représentée  en  pointillé
                                                    est celle obtenue par la technique du rétro. La
                                                    2 a plus de vitesse et tend à se diriger vers le
                                                    milieu du billard.






















                                    Fig. 79


                                                    Figure 79
                                                    Le réglage du « piqué rentré » est défini par :
                                                          La quantité de bille toujours voisine du
                                                           plein
               P                                          L’attaque latérale déterminant la direction
                                                           de la 1 après le choc sur la 2
                                                          L’inclinaison de la queue dont dépend le
                                                           rapport de vitesses
                                                    La  ligne  en  pointillé  «  P  »,  parallèle  à  la
                                                    trajectoire souhaitée pour la bille 1, permet de
                   Attaque et visée                 situer l’attaque.
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