Nous allons voir ici les points d’échelle. Avant de commencer, comprenons  les effets.


Les effets « bille en tête ».
Voici les points d’impact: 4 possibilités


Pas d’effet

1 effet

2 effets

3 effets

4 effets

1 effet

2 effets

3 effets

Pas d’effet

4 effets

La queue doit obligatoirement se déplacée parallèlement.

Les effets dans l’axe verticale de la bille.

On privilégiera ces effets, quand la bille 2 sera près de la bande. Ces effets éviteront l’arc de cercle.

 Voici les points d’impact: 4 possibilités

Pas d’effet

1 effet

2 effets

3 effets

4 effets

Pas d’effet

Elle doit être aussi parallèle au billard. Le fait de piquer un peu donnera un ou plusieurs effets supplémentaire.

1 effet

2 effets

3 effets

Attention, les effets dans l’axe de la bille, font l’objet d’une attention toute particulière. Les  coups donnés ne seront pas frappés, mais poussés, comme dans les coulés.

Les effets dans l’axe de la bille, auront un grand avantage, la vitesse de la 2 seras plus lente que dans les effets en tête. Cela veut dire que l’on bousculera moins la bille 3.

 Quand la bille 2 est près de la bande

il faut évité de jouer en tête sur ce genre de point, car la bille 1 au contact de la bille 2, va faire obligatoirement un arc de cercle. Le point ne sera pas possible.

Pour éviter cela, on prendra l’option « les effets dans l’axe vertical ».

Mauvais         Bon

4 effets

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