Page 114 - Cours de billard Francais pro
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Niveau Technique n°3
                                           (Carambole – Jeux de série)

                              (2,5 à 5 de moyenne générale à la partie libre)



                                   Définition des objectifs du programme



                 En approfondissement

          Sur le coup naturel
            Affiner la réalisation de ces coups dans le tiers du billard (regroupements plus
              précis et placements plus précis)
            Affiner la connaissance des trajectoires classiques par 1, 2 ou 3 bandes

          Sur la finesse
            Améliorer la réalisation de ces coups dans le tiers de billard (placements)
            Se familiariser avec les trajectoires classiques par 2 ou 3 bandes

          Sur le rétro
            Aborder la notion de relation entre les distances respectives du rétro et du
              rappel (déplacement de la bille 3 ou réglage de hauteur)
            Adapter la notion de placement aux situations de jeu dans le tiers du billard

          Sur le coulé
            Appliquer la notion d’amorti
            Reconnaître les différents cas de coulés–rencontres


                 En perfectionnement

          Sur l’angle droit
            Reconnaître les limites du coup
            Savoir effectuer un choix technique approprié entre l’angle droit et le rétro
            Evaluer les différents degrés de l’amorti
            Concevoir le barrage

          Sur le coup de réglage
            Développer la capacité à faire un choix approprié entre le coup naturel et le
          coup de réglage


          Sur le massé
            Savoir repérer et évaluer les situations de jeu correspondantes
            Améliorer la mesure et le déplacement de la bille 2 sur les situations simples

                 En initiation

          Sur le piqué
            Etudier le principe du coup
            Se familiariser avec des situations de jeu caractéristiques

          Sur « l’américaine »
            Etudier les coups de base
            Adapter la notion de mesure aux situations de billes de près
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